Collaborateurs

Valérie Blanchon

jeu

Elle sort du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris en 1993. Elle collabore à la création de l’Ensemble Atopique avec Frédéric Fisbach, joue dans ses spectacles entre 1997 et 2003 (Claudel, Genet, Corneille). Elle travaille avec J.P Vincent, S. Nordey, A. Françon, A. Bourgeois, J.C Blondel, avec P. Adrien, W.Mouawad, et également avec M. Didym, A. Hakim, J.C Fall, Y. Beaunesne, C. Colin, R. Sammut, A. Guillet, M.Marzouki, S. Lecarpentier, J.Depaule et M. Bisciglia. Elle met en scène et adapte plusieurs textes dont Journal d’une autre avec I.Lafon, Aurélia Steiner de M. Duras. Elle joue dans des courts métrages dont Vie matérielle de Franck Eslon, pour lequel elle reçoit le prix d’interprétation féminine au festival Paris tout-courts. website

Camille Brault

chant, jeu

Depuis l’âge de 8 ans, elle pratique en parallèle le violoncelle et le chant, et choisit à 17 ans de se destiner à une carrière de chanteuse lyrique. Après un cursus dans la classe de chant du conservatoire du 9è arrondissement de Paris, elle se prépare à poursuivre ses études à la Manhattan School of Music à New York. Elle appartient à plusieurs ensembles vocaux, notamment les Voix des Possibles qui seproduit régulièrement dans des églises parisiennes. Elle a joué avec Terrain de Jeu dans Pour trois Soeurs et Marguerite. website

Sébastien Combes

lumières

Il apprend le métier de technicien pendant 3 années à L’Espace Le Corbusier aux côtés de Danièle Best.En 2007, il obtient le diplôme de Régisseur du spectacle, spécialisation lumière à l’Institut Supérieur des Techniques du Spectacle (Avignon).Il collabore régulièrement avec Philippe Catalano (créateur lumière). Il travaille une première fois avec Agnès Bourgeois sur le spectacle de fin de stage de l’ISTS et crée ensuite les lumières de tous les spectacles de Terrain de Jeu. Il travaille également pour la Cie La réserve, Les Fantômes de l’opéra, l’Ineffable compagnie, Au nord tes parents, le groupe Mazalda, Émilie Beauvais (théâtre la Querelle).

Fred Costa

musique, jeu

Formé aux Beaux Arts puis à l’École Nationale Supérieure des Arts décoratifs de Paris, Fred Costa choisit la musique et commence à jouer du saxophone à l’âge de 24 ans. Il compose et interprète des musiques de scène pour le théâtre et la danse, notamment avec Odile Duboc, Daniel Buren, Muriel Bloch, Agnès Bourgeois,Satchie Noro, Michel Deutsch, Alice Laloy, Sandrine Roche, Robert Cantarella, Luc Laporte. Aujourd’hui il s’intéresse plus particulièrement à la mise en espace de la musique et développe avec l’ingénieur du son/musicien Samuel Pajand le duo “Complexité faible” (concerts). website

Xavier Czapla

jeu

Un parcours volontiers atypique lui fait côtoyer des publics variés ; il joue dans des théâtres nationaux, dans la rue, des bars, des cirques, des écoles, des appartements, des entreprises… Comédien, il travaille sous la direction de Cendre Chassanne, Jacques Kraemer, Arlette Téphany, Laurent Serrano,Vincent Dussart, Agnès Bourgeois, Patrick Baty, Godefroy Segal, Agnès Renaud, Julien Téphany, EveRouvière… Il tourne pour la télévision avec Jean-Daniel Verhaeghe, Francis Duquet, Alex Laurent et pour le cinéma avec Adam Brooks, Lucie Duchêne ou encore Antarès Bassis. Il prête sa voix à nombreuses dramatiques pour Radio-France et Arte Radio. Il réalise également des programmes courts politiques sur internet.

Corinne Fischer

jeu

Formée au Sarah Lawrence college à New York, puis aux Ateliers Antoine Vitez à Chaillot, elle travaille authéâtre avec W. Leach, B. Besson,  L. Castel, C.Trichet, D. Chante, M. Langhoff, J.F. Sivadier. Elle joue actuellement dans Fuck América, mise en scène collective avec V. Jaspard et B.Bloch. Elle collabore à tous les projets d’Agnès Bourgeois.

Laurence Forbin

costumes, collaboration dramaturgique

Après des études de lettres classiques, l’Ecole des Beaux-Arts de Paris, l’Ecole de la Rue Blanche en scénographie et costumes, elle réalise les costumes au théâtre et à l’opéra pour G. de Kermabon, D. Mesguich, R. Cantarella, J. Nichet, A. Bézu… Parallèlement, elle poursuit son travail de peintre. Elle participe à toutes les créations d’Agnès Bourgeois.

Claire Guièze

administration

Après une Maitrise de Sciences de Gestion, elle débute à Bonlieu scène nationale à Annecy en qualité de chargée de communication et des relations publiques. Elle obtient ensuite un DESS de Gestion des institutions culturelles à Paris-Dauphine, elle travaille au Festival d’Avignon comme chargée de production puis au Théâtre de la Colline comme assistante de l’administrateur. Elle devient en 2003 l’administratrice de Side one posthume théâtre (Pascal Rambert), de Mabel Octobre (Judith Depaule), de Les productions Merlin (Anne Théron) et Madani compagnie (Ahmed Madani). Elle crée le petit bureau en 2007. Depuis 2012 elle est l’administratrice de Terrain de Jeu/Agnès Bourgeois. 

Muranyi Kovacs

jeu

Après des etudes au conservatoire de Marseille et à la Rue Blanche, M.K travaille avec A. Steiger, A. Vouyoucas, G .Rosset, J. Bouchaud, S.Lalanne, J. Kraemer, S. Meldegg, S. Creuzevault, G. Dufay, P. Delbono, Agnès Bourgeois avec qui elle poursuit un compagnonage depuis la création de la compagnie. Quelques passages aussi à la télévision et au cinema avec des realisateurs tel que M. Sibra, P. Bouchitey, G. Vergez, R. Feret, H.P Korchia, M. Bluwal, C. De la Rochefoucault, S. Astier, O.Barma.

Guillaume Laîné

jeu, musique

Formé à la Rue Blanche entre 1991 et 1993, il travaille au théâtre avec S.Lalanne, A. Recoing, P.Berling, M.Cerda… Formé à l’accordéon au Centre Régional de Provence puis au CNR d’Aubervilliers, il compose la musique de plusieurs spectacles, et collabore avec les chorégraphes P. Pauwels, L. Sili et D. Foa. Il a joué avec Agnès Bourgeois dans Un sapin chez les Ivanov et Espace(s) de démocratie, le conte d’hiver, à Table.

Frédéric Minière

musique

Frédéric Minière est compositeur et instrumentiste. Il compose et interprète des musiques de scène pour le théâtre et la danse, notamment avec Odile Duboc, Daniel Buren, Maurice Bénichou, Agnès Bourgeois, Cécile Proust,Michel Deutsch, Jacques Rebotier, Jean-Paul Delore, Robert Cantarella, Jacques Vincey et Nasser Djemaï. Il est membre du groupe Les Trois 8 avec Fred Costa et Alexandre Meyer.

Didier Payen

scénographie

Ancien élève en scénographie à l’École Supérieure d’Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg(TNS), Didier Payen travaille comme scénographe pour le théâtre, l’opéra et la danse, notamment avec P.Sireuil, L. Hemleb, P.Van Kessel, F. Gorgerat, V. Thirion, A. Sionneau, M.Delval, J. Godinas, I.von Wantoch Rekowski, N.Rossier et G. Pasquier, A. Bourgeois, P. Bonté, L. Gousseau, M. Luçon, B.Bloch, E.Texeraud, M.Delaunoy. Dernièrement il a réalisé la scénographie de Pylade avec L.Gousseau, Le ravissement d’Adèle avec N. Rossier et G. Pasquier Les Mains Sales avec P.Sireuil, Histoire de l’imposture avec P.Bonté, Hot House avec M.Delval, à Table et Marguerite avec A. Bourgeois. Prochainement Fin avec B. Bloch et La Ville avec M.Delaunoy.

Valérie Teboulle

production, diffusion

Formée en management culturel, elle travaille pour de nombreuses compagnies indépendantes et des structures principalement en programmation, administration, communication, production et diffusion. Elle travaille actuellement pour Vincent Lacoste, directeur du Relais- Centre de création théâtral en Haute-Normandie et pour Gilles Sampieri, directeur du Colombier à Bagnolet. Depuis janvier 2015, elle est chargée de la production et de la diffusion des spectacles d’Agnès Bourgeois, directrice artistique de la Cie Terrain de Jeu.